Foire Aux Questions

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est surement parce que des questions vous vous en posez des millions.

Voici quelques premières réponses avant que nous fassions connaissance.

L'équipe M&Vous

Comment est né M&Vous ?

M&vous Wedding Agency, est née de la rencontre entre Marie & Pauline il y a bientôt 4 ans. Nous étions deux wedding-planner professionnelles concurrentes depuis déjà 3 ans et après un an d'échange et un coup de coeur humain et professionnel nous nous sommes découvertes une complémentarité dont nous avons eu envie de faire profiter nos mariés. Julien a rejoint notre équipe il y a près de 2 ans maintenant. Cela fait donc maintenant 7 ans que nous organisons des mariages sur l'île de la Réunion & l'île Maurice et à nous trois c'est près de 400 couples que nous avons accompagnés.

Comment êtes vous devenu(e)s wedding-planner ?

Nous ne sommes pas wedding-planner de génération en génération mais c'est une passion qui anime chacun des membres de notre équipe.

Marie s'est spécialisée durant son master en évènementiel et lors de son retour à la Réunion elle a démarré son activité en rencontrant des couples qui ont souhaité lui faire confiance. L'arrivée de son premier bébé a chamboulé sa première année d'activité mais dès sa reprise d'activité sa passion a repris le dessus et elle s'est a nouveau plongé à 200% dans l'univers de paillettes qui lui plaisait tant.

Pour Pauline, s'est d'abord une passion pour la publicité et l'évènementiel qui l'a amenée à poursuivre ses études en Australie puis en métropole. Lorsqu'elle revient s'installer sur l'île de la Réunion, c'est finalement une évidence. Un vrai désir d'accompagner des couples pour le jour le plus magique de leur vie, qui la pousse à se lancer dans l'aventure.

Combien de mariages réalisez-vous par an ?

L'équipe M&Vous composée de 3 wedding-planner, Marie, Julien et Pauline, accompagne entre 80 et 100 couples par an dans la réalisation de leur grand jour, qu'il s'agisse d'un coup de pouce de dernière minute avec coordination Jour-J, d'une cérémonie la¨ïque ou d'une organisation complète. Chaque couple profite de son wedding-planner attitré mais chaque mariage est organisé par toute l'équipe pour plus d'efficacité pour nos mariés.

Où est basée votre agence ?

Nos bureaux sont basés en centre ville de Saint-Gilles les Bains, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous. Bien sûr, nous réalisons des mariages sur toute l'ile. Si vous souhaitez nous rencontrer c'est par ici : contact

Depuis quand officiez-vous des cérémonies laïques et comment arrivez-vous à les personnaliser ?

C'est Marie qui a d'abord été passionnée par le sujet et qui s'est formée. Cela fait maintenant 5 ans qu'elle officie et réalise des cérémonies laïques. C'est tout naturellement que l'équipe toute entière a ensuite été formée avec la même sensibilité mais chacun a gardé son identité. Ainsi, chaque couple y trouve son compte avec de belles énergies différentes.

Lorsque vous aurez pris la décision de nous confier la mission d'officier votre mariage, votre officiant vous fera parvenir, quelques mois avant le grand jour, un questionnaire. Dans ce questionnaire nous apprenons à vous connaitre, nous découvrons votre histoire, vous nous indiquez qui sont les proches que vous aimeriez voir intervenir... À partir des interventions de vos proches et de ce que vous avez choisi de partager avec nous, nous reprenons une page blanche et nous créons votre cérémonie pour un résultat à la mesure de vos attentes.

Vous est il arrivé de refuser d'accompagner certains couples ?

(Question délicate) Oui, cela peut arriver mais pour trois raisons très précises.

  • La première ; notre disponibilité, certaines dates sont très demandées et nous avons fait le choix de n'accepter que deux mariages par date afin d'assurer à chaque couple que l'on accompagne une attention de toute l'équipe et la présence le jour-j de Pauline, Marie ou Julien, même en cas d'imprévu.
  • La deuxième ; le choix des prestataires déjà engagés sur le mariage. Certains peuvent parfois être connus de notre agence et ne pas correspondre aux critères de professionnalisme que nous affectionnons et qui garantissent pour nos mariés une journée parfaite. Étant garants à vos yeux de la qualité du travail de chacun des membres de votre "Team prestataires" le Jour-J, nous pourrons être amenés à refuser le projet pour plus de sérénité.
  • La troisième ; le feeling & la confiance. Nous attachons une grande importance à vous accompagner sur cette magnifique aventure qu'est votre mariage en étant présents comme vous le souhaitez. Nous désirons vraiment que jamais vous ne vous sentiez lésés et que l'on puisse répondre à vos attentes. Nous avons avec l'expérience appris que si notre méthode ne vous correspond pas ou que votre confiance en nous est affaiblie pour n'importe quelle raison toute l'organisation peut prendre l'eau. Votre mariage, c'est VOTRE grand jour et c'est aussi NOTRE coeur de métier et comme pour tout le reste de votre équipe de prestataires si ce n'est pas M&Vous qui vous correspond vous trouverez certainement le ou la wedding-planner qui saura vous accompagner comme vous vous l'imaginez. Nous pensons qu'il ne faut pas forcer les choses et que les évidences se créent souvent au premier contact.


Nos échanges

Est-ce que le premier rendez-vous à votre agence est gratuit ?

Oui, bien sûr, il s'agit de faire connaissance, de papoter autour d'un café ou autre dans nos bureaux en découvrant votre projet. De votre coté vous rencontrez l'équipe et vous découvrez notre univers. À la suite de ce rendez-vous nous vous faisons parvenir une proposition personnalisée.

Que doiT-on préparer/amener avec nous pour notre premier rendez-vous ?

Votre sourire, votre bonne humeur et tout ce que vous pensez indispensable, si vous le souhaitez vous pouvez arriver les mains dans les poches, c'est pour cela que nous sommes là.


Mariages à l'étranger

Depuis combien de temps organisez vous des mariages à Maurice ?

Cela fait maintenant 4 ans que l'équipe vous accompagne pour cette aventure un peu folle d'un mariage sur l'île Maurice. Après une quinzaine de mariages sur notre île soeur nous avons développé un réseau de prestataires tous plus doués les uns que les autres et nous avons ajusté notre méthode d'organisation pour vous accompagner sur cette île finalement si différente de la Réunion. Depuis un an, nous avons décidé d'intensifier cette expérience dans l'océan Indien en se développant sur les Seychelles et nous avons hâte de partager avec vous le résultat de cette nouvelle aventure.

Vous déplacez vous sur d'autres destinations que Maurice ou les Seychelles ?

Oui, tout est possible, contactez-nous ! <3


Nos services

Organisez-vous les lunes de miel ?

Non, nous avons fait le choix de nous concentrer sur notre métier, l'organisation d'évènement et même si nous adorons partager nos bons plans, idées de voyages et/ou contacts d'agences de voyages pour vous accompagner nous préférons laisser les professionnels du tourisme vous faire rêver pour votre lune de miel.

Est ce que vous proposez de la décoration ?

Non, nous préférons chez M&Vous vous laisser le choix de la décoratrice qui vous correspondra qui saisira le style que vous souhaitez donner à votre évènement. Chaque décoratrice a un univers et un style différent, nous vous accompagnons dans votre choix de prestataire bien sûr, mais nous ne nous chargeons pas de la décoration. De plus, fleuriste est un métier à par entière et nous n'avons pas au sein de l'équipe les compétences qui nous permettent de vous proposer ce service.

Quelle est la différence entre l'organisation complète & partielle ?

Pour une prestation organisation complète le couple de mariés part de zéro ou presque, vous avez un nombre d'invités approximatif, des idées, des critères et une date mais rien n'est encore programmé, aucun contrat n'est signé avec des prestataires, nous démarrons l'accompagnement dès le départ en proposant un budget du mariage afin de faire corréler rêve et réalité du marché.

Pour une organisation partielle, le couple de futurs mariés doit déjà avoir un peu avancé dans l'organisation et avoir au moins trouvé le lieu de réception et le traiteur, ensuite nous adaptons nos formules en fonction du nombre de prestataires qu'il reste à trouver pour le grand jour. C'est une formule qui convient parfaitement soit à des mariés pris par le temps en cours d'organisation, qui réalisent la charge de travail et qui la date approchant souhaitent relâcher un peu de pression, soit à des mariés qui ne trouvent pas tout simplement les prestataires qu'ils souhaitent dans certains domaines. Nous proposons des formules avec moins de 5 prestataires à rechercher ou plus de 5 prestataires à rechercher.

Organisez vous des mariages depuis la métropole ou l'étranger ?

Oui bien sûr, depuis bientôt 7 ans, au sein de l'équipe nous avons compris à quel point il était délicat pour les couples qui vivent en métropole ou à l'étranger d'organiser leur mariage à distance. Nous avons développé tout un accompagnement spécialisé et aussi souvent adapté au décalage horaire. Nous connaissons les contraintes que cela peut représenter pour vous et nous avons l'accompagnement qui pourra vous correspondre. Tous nos échanges peuvent se faire par téléphone ou par skype, un voyage sur l'île avant la date du mariage n'est pas forcement indispensable non plus, on vous laisse faire comme vous le souhaitez. Nous avons organisé des mariages pour des couples venant d'un peu partout en métropole ou même du Japon, des USA, d'Angleterre, d'Irlande, d'Australie, d'Afrique du sud, du Mexique et bien d'autres ... Nous proposons d'ailleurs un accompagnement en anglais pour que les mariages mixtes et leurs invités puissent se dérouler aussi parfaitement qu'un évènement 100% francophone.

Pouvons nous choisir notre propre officiant pour notre cérémonie laïque ?

Oui, bien sur, le cas échéant nous proposons une formule personnalisée, avec ou sans l'accompagnement à l'officiant que vous aurez choisi. Chez M&Vous c'est vous qui choisissez, c'est votre rêve, votre journée, nous nous adaptons à vos besoins.

Comment choisissez vous les prestataires avez qui vous travaillez ?

Nous avons des critères précis comme la qualité du travail, le professionnalisme, la réactivité, le prix ... Nous mettons tout en oeuvre pour que l'équipe qui vous accompagne le jour-j soit celle dont vous rêvez et qui saura tout mettre en oeuvre pour réaliser votre projet


Actus

Où est ce que nous pouvons suivre vos actualités ?

Retrouvez-vous sur Instagram, Facebook ou même Pinterest :) Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Instagram. Vous pouvez y découvrir en story les back-stages que ce soit au sein de nos bureaux ou sur les jours de mariage.

Participez vous à des salons du mariage sur l'île de la Réunion ?

Nous avons pendant 3 ans participé aux salons du mariages de la Réunion sous la forme la plus traditionnelle, nous avons maintenant fait le choix d'organiser un week-end de rencontre alternatif avec nos mariés nous la forme d'un festival qui a lieu une fois par an, le Festival Love Story. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le site web Love Story, la prochaine édition a lieu très bientôt.


Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact afin que nous puissions vous répondre !